Comment se maquiller avec des lunettes

Maquillage et lunettes, Guillaume Touraille Opticien à Villard-de-Lans vous explique

Les lunettes reflètent souvent notre personnalité et font même partie intégrante de notre style vestimentaire. Cependant, elles cachent bien souvent un élément essentiel : nos yeux. Les yeux, c’est l’élément qui favorise le premier contact avec les autres et, bien souvent, c’est la première chose que l’on regarde. C’est pour cela qu’il ne faut pas les négliger, surtout pour les femmes qui souhaitent se maquiller !

Porter des lunettes implique donc un maquillage adapté. Voici quelques conseils qui vous permettront de mettre en avant votre regard tout en restant féminine en vous maquillant.

Ce qu’il faut savoir, avant toute chose, c’est que les pratiques à adopter ne seront pas les mêmes selon votre défaut visuel. En effet, pour les presbytes et les hypermétropes, les verres auront tendance à agrandir le regard alors que ça sera l’inverse pour les myopes.

Quoi qu’il en soit, un des premiers éléments à prendre en compte est le sourcil. Prenez soin de vos sourcils en les peignant et en les épilant. Aussi, appliquez un anti-cerne clair et lumineux qui mettra en valeur votre regard.

Si vous avez des lunettes noires ou foncées, jouez avec les couleurs, sans faire trop de mélange bien évidemment. Pour cela, vous pouvez opter pour du rouge à lèvres qui ajoutera une touche de glamour à votre look. En revanche, si vous avez des lunettes colorées, optez pour des couleurs naturelles et plus sobres.

Enfin, si vous êtes myopes, privilégiez les couleurs claires et pastel pour le maquillage de l’intérieur de l’œil avec une touche de crayon noir sur les coins intérieurs. N’hésitez pas à ajouter un trait de crayon beige ou blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil pour un effet lumineux. Si vous êtes presbytes ou hypermétropes, veillez à foncer la partie externe de l’œil et à porter un coup de crayon noir sur la muqueuse inférieure.

Se maquiller avec des lunettes expliqué par Guillaume Touraille Opticien à Villard-de-Lans

En résumé, le plus important c’est de faire contraster votre maquillage et vos lunettes : pour une monture colorée adoptez un maquillage naturel et sobre, pour monture épaisse, maquillez-vous avec des traits fins ; et vice versa, tout en tenant compte de votre correction visuelle.

Source : mesnouvelleslunettes.fr